why stay in pain healing hands Olivier Léost - Osteopathy
osteopath
Page d'accueil
Qu'est-ce que l'ostéopathie?
Les bénéfices de l'ostéopathie
Les questions pratiques
Le praticien
Où sommes-nous?
Témoignages

Les questions pratiques

Q Que se passe-t-il lors de la première consultation?

La première consultation sert à établir la cause du problème et à déterminer le traitement qui convient.
 
Cela nécessite une discussion approfondie de votre passé médical ainsi qu'un examen physique complet. L'ostéopathe peut être amener par exemple à vous demander de faire un certain nombre de mouvements simples pour déterminer avec précision la nature et la localité du problème.
 
Généralement, cette phase peut nécessiter de vous dévêtir jusqu'a vos sous-vêtements de façon à ce que les éventuelles déséquilibres structuraux impliquant la colonne vertébrale et les articulations puissent être identifiés.
 
Il est aussi possible que cette phase comporte aussi des examens médicaux tels que la vérification de la tension artérielle. Si nécessaire, d'autres examens peuvent être suggérés par l'intermédiaire de votre médecin comme une prise de sang, un rayon X ou une IRM afin de permettre un compréhension approfondie do votre problème.

Q Que se passe-t-il lors d'un soin?


Suite à l'analyse effectuée lors de la première consultation, l'ostéopathe décide d'un traitement approprié à vos besoins individuels.
 
Une séance de soin dure de 30 à 40 minutes pendant lesquelles vous êtes en général allongé sur le dos. Le traitement implique une série de manipulations très douces mais profondes, presque imperceptibles au toucher qui vise à restaurer le mouvement et l'équilibre et à dissiper les 'bloquages'. Il est possible également que d'autres techniques comme des articulations rythmiques ou des étirements soient utilisées pour completer le soin. 

Q Comment me sentirai-je après un soin?


Une séance d'ostéopathie est très relaxante. Il est fréquent de bénéficier d'un soulagement immédiat de la douleur, cela dépendant bien évidemment de la nature votre problème.
 
Occasionnellement, il est possible de ressentir une raideur temporaire après le soin, ce qui est normal et correspond aux réorganisations corporelles internes suite aux changements apportés par le soin, Cela s'estompe en général très rapidement dans les 2 ou 3 jours qui suivent. 

 

back pain home page

Cabinet à Londres - GB N3 et Nice - FR

Londres:

Tel: 020 7697 8982

ou   020 8445 2318

info@olivierleost.com

 

Olivier Léost Osteopath safehands logo